Charte et réglement du club

REGLEMENT INTERNE AU FOOTBALL CLUB DE PLELAN MAXENT

Dans le cadre des lois et réglementations relatives à la protection des mineur(e)s, les instances dirigeantes du Football Club de Plélan-Maxent ont adopté le présent règlement qui devra être respecté par les dirigeants, dirigeantes, éducateurs, éducatrices, joueurs, joueuses, accompagnateurs, accompagnatrices et parents.

1. Concernant les plus jeunes, seules deux personnes (parents, dirigeants, éducateurs…) ont accès au vestiaire pour aider les joueurs & joueuses à se changer. Pour les équipes féminines, seules les personnes de sexe féminin sont admises dans les vestiaires.

2. Aucun adulte n’est présent dans les vestiaires au moment de la douche des joueurs & joueuses.

3. Afin de préserver la pudeur des joueurs, des joueuses, ces derniers sont libres de prendre leur douche dans la tenue qu’il souhaite.

4. Aucun joueur et joueuse ne doit faire l’objet d’un geste ou d’un propos déplacé de quelque nature que ce soit.

5. Aucun propos équivoque ou outrancier de quelque nature qu’il soit (relatif aux mœurs, à la religion, à la politique, aux origines, etc.) ne doit être prononcé en présence des joueurs et joueuses.

6. Aucune image, aucune vidéo, aucun message contraire aux bonnes mœurs ne doit être adressés aux joueurs et joueuses par quelque moyen que ce soit (téléphone, ordinateur, courrier, etc.).

7. Aucune boisson alcoolisée n’est proposé à la consommation aux mineurs (es).

8. Le présent règlement s’applique également envers les enfants mineurs (es) qui accompagnent leur frère ou sœur joueur / joueuse du club.

9. Les membres du club doivent avoir en tous temps et tous lieux une attitude irréprochable vis-à-vis des mineurs (es).

10. Chaque membre du club s’occupant de joueurs mineurs (es) a engagé sa responsabilité en signant une attestation d’honorabilité (document émanant de la FFF).

11. Tout manquement fera l’objet d’une sanction allant du rappel au présent règlement jusqu’au signalement aux autorités compétentes.