23 mai 2016 à 21:20

Résumé/Stats - FCPM A

Seuls les matchs officiels ont été comptabilisés dans ce résumé..

L'exercice 2015-2016 venant de fermer ses portes en ce qui concerne le Championnat, il est temps de dresser un bilan statistique de l'équipe fanion du FCPM.

UN BILAN MITIGÉ

(Un classement non-définitif suite au forfait général de Baulon-Lassy C..)

Avec une neuvième place au bout du compte, le bilan comptable de l'équipe première du FCPM n'est pas glorieux. Malgré le statut de "promu" et un maintien acquis à 3 journées de la fin, les espoirs de début de saison de faire bonne figure dans cette division n'auront pas été atteints.

// 9 - FCPM  .  45 Pts     6 V     5 N     11 D     39 BP     48 BC //

Le bilan comptable de l'équipe aura été meilleur à domicile avec 58% des pts obtenus (26 sur 45). En ce qui concerne les phases aller et retour, le bilan comptable est quasi-identique avec respectivement 22 et 23 pts obtenus.

BORDES GOLEADOR, GICQUIAUD PLUS ASSIDU

Après les stats collectives, place aux stats individuelles..

On commence tout naturellement avec le classement des buteurs où Bordes, seulement 17 ans, succède à Lefeuvre avec 12 réalisations en 22 rencontres en A. Un podium complété par Laperche et F. Brégère avec respectivement 7 et 5 réalisations.

Avec la totalité des matchs disputés avec l'équipe première, J. Gicquiaud (26 apparitions) aura été le joueur le plus assidu de la saison, devançant son acolyte en défense centrale Hervault ainsi que Farcy (24 apparitions chacuns). Autant dire que l'arrière garde plélanaise n'aura pas démérité cette saison !

Pas moins de 35 joueurs auront donc connu l'équipe première cette saison ! Signe peut-être du trop grand nombre d'absents tout au long de l'année avec les hauts et les bas qu'aura connu l'équipe.
A l'inverse de J. Gicquiaud, son frère, E. Gicquiaud, fait parti de la petite liste des joueurs qui n'auront eu qu'une seule apparition en A cette saison, avec Bourgeault, Grall & Vilboux.

#FCPM