FOOTBALL CLUB PLELAN-MAXENT : site officiel du club de foot de PLELAN LE GRAND - footeo

Charte et réglement du club

REGLEMENT INTERIEUR SAISON 2017-2018 FCPM

DISPOSITIONS GENERALES

Art.1 : Tout Adhérent à l’association FCPM s'engage à respecter dans son intégralité le présent règlement.

Art.2 : Le Président et toute personne mandatée par lui sont seules habilitées à communiquer des informations concernant l’association.

Art.3 : Un Dirigeant, un Éducateur ou un Joueur ne peut participer aux activités de l’association qu'en étant à jour de sa cotisation fixée annuellement. Le paiement doit être effectué au plus tard au 30 septembre 2017. Si cette cotisation n’est pas réglée à cette date une majoration de 20% du prix initiale sera effectuée. A partir du 30 Octobre 2017, toute personne n’ayant pas réglée sa cotisation ne pourra pratiquer le football avec l’association.

Art.4 : Toute personne désirant adhérer à l’association doit : Signer une licence, Acquitter sa cotisation et signer ce règlement.

Art.5 : Il est fourni à tous les Joueurs un calendrier des entraînements ou des compétitions comportant les coordonnées de l'encadrement qui les concerne.

Art. 6 : Tout Joueur doit honorer les convocations aux entraînements, aux stages et aux matchs et en cas d'empêchement en avertir l'Entraîneur le plus rapidement possible. Si l’entraineur ou l’éducateur n’est pas prévenu le club peut engager une sanction vis-à-vis du joueur.

Art. 7 : Tout Joueur s'interdit de formuler des critiques à l'égard des arbitres, des Joueurs, Dirigeants et Educateurs des équipes en présence.

Art.8 : Tout Joueur doit respecter les décisions de l'arbitre sans aucune protestation et garder une attitude irréprochable. S'il a une observation à formuler, c'est par l'intermédiaire de son capitaine qui a seul qualité pour intervenir auprès du directeur de jeu.

Art.9 : Tout Joueur blessé même légèrement doit immédiatement, en aviser l'Entraîneur et le Secrétariat du club, et se faire examiner par un médecin. En cas de manquement à cette règle, le club ne peut être tenu responsable de quelque préjudice subi par l'intéressé.

Art.10 : Avant toute pratique, la licence doit obligatoirement être validée par un médecin.

Art.11 : Il est interdit de fumer dans les vestiaires, tout comme l’usage de stupéfiant est formellement interdit par l’association.

Art.12 : La consommation d’alcool est de la responsabilité de chaque adhérent. L’association ne peut être tenu responsable de quelque préjudice subi par l’intéressé.

Art.13 : Chaque joueur sénior devra durant l’année participer ou encadrer une activité de l’école de foot. En cas de manquement une sanction peut être prise vis-à-vis du joueur.

LES PARENTS (représentant légal pour les mineurs)

En inscrivant leur enfant dans le club, les parents prennent connaissance du règlement intérieur qu'ils doivent respecter et faire respecter par leur enfant.

Art.14 : Accompagner leurs enfants sur les lieux des entraînements et des matchs. Avant de quitter leur enfant, ils s'assurent que l'encadrement est présent.

Art.15 : Participer aux événements organisés durant l’année par l’association dès que possible afin de permettre le bon fonctionnement de celle-ci (repas, tournoi, loto).

Art.16 : Accompagner l'équipe le plus souvent possible et/ou s'assurer qu'il y a assez de véhicules pour le transport des joueurs avant le départ.

 

Nom et prénom de l’adhérent : ………………………..……………….. 

Fait à : ...............……..………………...     

Le : ……………...………..

Lu et approuvé,

Le président,  Yvonnick RENAULT   

Le Joueur (pour le Joueur mineur : le représentant légal et le Joueur),