Mercato : Steven Garel rejoint le FCPM !

19 juin 2017 - 20:12

• Présente-toi en quelques mots

Steven Garel, 32 ans, je suis policier dans la vie et célibataire.

• Quel est ton parcours footballistique ?

J’ai été formé au FCPM jusqu’à l’âge de 17 ans, j’ai fais 2 années de senior au FCPM, j’ai été 5 ans aux enfants de Guer puis j’ai été  4 ans en région parisienne. Et avant d’être formé au FCPM j’ai été recruté par Totof au collège.

• Pourquoi reviens-tu au FCPM ?

Déjà pour le projet sportif et c’est aussi pour retrouver les copains. Pour le plaisir de jouer. Et puis c’est mon club de cœur.

• A quel poste tu évolues et quels sont tes objectifs ?

Je peux jouer attaquant même si je ne suis pas un très grand buteur mais en général je joue ailier à gauche ou droit

Les objectifs c’est de prendre les matchs les uns après les autres, créer une dynamique positive et tout faire pour accéder au niveau supérieur. Si en plus on peut faire du beau jeu et se faire plaisir sur le terrain avec les copains ça sera encore mieux.
En plus cette année on a la chance d'avoir un entraîneur diplômé ça sera bénéfique pour progresser et faire évoluer l'ensemble du groupe et atteindre les objectifs! Et j'ajouterai aussi que le président ainsi que tout les membres du bureau et le groupe communication /animation font un super travail pour que le projet FCPM avance.
Vivement que la saison commence !

• A quel footballeur professionnel t’identifies-tu ?

Mon joueur préféré à toujours été Ronaldo le brésilien mais je dirai que mon jeu ressemble plus à un joueur comme Florent Malouda.

• Si tu étais un geste technique lequel serais-tu ?

Je ne suis pas un joueur très technique. Je dirai que je suis plus un joueur physique que technique donc j'apprécie autant de remporter un duel face à un adversaire que de faire un passement de jambe.

• Quel est ton meilleur et ton pire souvenir au foot ?

Il y a d'abord l'année de la montée en DSR avec le club des enfants de Guer (ça récompense une année de travail et de régularité sur une saison surtout que la montée s'était joué lors des arrêts de de jeu du dernier match) Le bonus avait été la finale de la coupe chaton une semaine après, perdue malheureusement contre l'US montagnarde. Une belle année. Je le mets au même niveau que le championnat de France police remporté contre la ligue méditerranée et joué dans un stade de ligue 2 (ISTRES). Pour le pire souvenir : Il ne s'agit pas d un mauvais souvenir mais d'un tournant dans le club du FCPM. Lors de ma deuxième année de senior, il y avait un effectif composé de jeunes joueurs ayant évolué depuis les benjamins jusqu'aux équipes seniors et des joueurs expérimentés. On a joué la montée en D1 toute la saison mais l'équipe de Gael Muel nous a devancé sur le final, vraiment dommage.

• Combien de jongles peux-tu nous faire maintenant ?

Je dirais une trentaine : cf Vidéo sur Facebook

• On connaît toutes ton succès avec la gente féminine, as-tu des recrues potentiels pour notre section féminine ?

Non pour l’instant je n’ai aucune recrue, désolé de vous décevoir.

• Qu’as-tu pensé du match aujourd’hui ? (match de Gala Féminin)

Très bon match, deux bonnes équipes. J’ai été étonné c’est la première fois que je viens voir jouer le FCPM, très impressionné oui!

• La Question Coquine: Si tu te retrouve dans la situation ou tu regardes un match de foot, il y a une fille passe en sous-vêtement tu préfère regarder le match de foot ou aller voir la fille ?

La fille forcément !