Coupe de Bretagne

3 septembre 2013 - 17:35

01 Septembre 2013

RESUME VU PAR L'ADVERSAIRE:

C'est avec beaucoup d'interrogations que les verts et blancs se déplacent à Maxent. Pas encore prêt et avec quelques absents d'importance, l'ASSPL cherche avant tout à se jauger et à emmagasiner du temps de jeu. Et cela part plutôt bien, l'ASSPL occupe très bien le terrain, le ballon circule et les situations les plus dangereuses sont pour le portier du FC Plélan Maxent. C'est en toute logique que Corentin LEBESLOURD, qui a bien suivi une première tentative de Alexandre LIMOUX, ouvre le score. L'ASSPL poursuit sur sa lancée et à l'opportunité de marquer à nouveaux mais sans réussite. Après la petite pause accordé au milieu de la première période par l'arbitre, changement de physionomie, avec une équipe de l'ASSPL qui semble avoir été coupé dans son élan et une équipe de Plélan qui prend le dessus. la confirmation viens assez rapidement suite à une perte de balle des verts et blancs, les locaux trouve rapidement l'aile opposée et désorganisant la défense vert et blanche et égalisent. La mi-temps arrive assez rapidement sur ce score de parité et les joueurs du capitaine Steven MOREL peuvent être rassurés sur certains points de leur jeu.

La seconde période est plus débrider, le plan de jeu s'efface avec la fatigue. Cela n'empêche pas de voir du bon football et une partie équilibrée. Les périodes de dominations sont alternés entre les deux formations, le FCPM à la chance  de scorer ce que ne fait pas l'ASSPL malgré un bon nombre d'opportunités. La fin de match est celle attendue avec des verts et blancs qui poussent pour revenir et des locaux qui profitent des espaces pour contrer et se montrer eux aussi dangereux. Plus rien ne bouge jusqu'au coup de sifflet final. L'ASSPL est éliminé dès son entrée en lice mais à montrer quelques promesses dans le jeu qui devront être confirmées en championnat.