15 octobre 2012 à 14:52

Ca s'est passé ce week end

c'est le retour de cette rubrique pour faire un point sur les performances des jaunes et noirs le week end dernier.

Vendredi soir, les vétérans se sont inclinés 3-0 à St Malon sur Mel.

Samedi, les U9 recevaient les clubs de l'eskouadenn et de Bréal s/s Montfort.

En début d'après midi, les U11A ont confirmé leur très bon début de saison avec une victoire 5-1 contre Montfort, c'est déjà la 3eme victoire. Le maintien en poule 1 est presque acquis, maintenant la lutte pour le podium va pouvoir commencer avec montauban, bédée et Bréal.

Les U11B se sont incliné 7-2 contre Le Verger, le leader de la poule 4. Déplacement à Montauban C la semaine prochaine pour reprendre goût à la victoire.

Les 3 équipes U13 débutaient leur aventure en Challenge Henri-Guérin, l'équivalent de la Coupe de France pour les U13.

Pour ce premier tour, le brassage des équipes de secteurs et des équipes de critériums rend parfois les rencontres déséquilibrées.

L'équipe A réalise un sans-faute avec 3 victoires (5-0 contre Le Verger, 2-0 contre Boisgervilly et 4-0 contre Montauban B). La victoire contre Montauban est importante car elle montre que l'équipe se comporte bien contre les D4. En espérant que ce bel après midi a permis à l'équipe de reprendre confiance pour la suite de son championnat de D3.

L'equipe B s'incline 4-1 contre St Méen (D3) et 5-0 contre Bréal (D2) mais elle a parfaitement tenue son rang contre Breteil-Talensac 2 avec une victoire 3-0. Elle se classe 3eme de sa poule.

Enfin, l'équipe C s'incline lourdement contre Montauban A (D2) et Breteil-Talensac (D3) mais elle remporte son premier match de la saison contre St Pern-landujan, 1-0. Elle finit également 3eme de son groupe.

Pour le second tour, l'équipe C retrouvera Bédée (D3), Montauban B (D4) et Breteil-Talensac 2. L'équipe A et l'équipe B seront dans la même poule en compagnie de Bédée C et Breteil (D3)

Du côté du GJ, week end difficile avec 3 défaites. Les U15 A s'inclinent 2-0 à Breteil. Cette 3eme défaite est inquiétante au niveau du classement pour le maintien en D1. Il faudra impérativement gagné samedi contre Guipry-Messac face à un adversaire qui présente le même bilan de 3 défaites.

Les U15 B ont perdu leur 1er match de la saison, 3-2 contre Le tertre gris 2.  L'équipe recule au 3eme rang du classement mais la poule est extrement sérrée.

Les U17 sont aller disputé un match amical à Mauron, pour une défaite 3-0. La première de la saison mais sans conséquence pour leur objectif de remonter en D2 en décembre. Actuellement 7eme (sur 9) mais avec 2 matchs de moins que leur adversaire, l'équipe doit gagner samedi pour rester au contact des 2 premiers.

Dimanche, les séniors A ont perdu leur premier match de la saison en championnat. une défaite rageante 2-1 à la Chapelle Bouexic. L'ouverture du score en début de 2eme mi-temps aurait du permettre à l'équipe de décrocher la victoire mais son adversaire a su renversé la situation pour s'imposer à 85eme minutes. Un scénario inverse à celui vécu à Guichen. Cette defaite est dommage mais elle n'est pas trop génante car dans le même temps Bréal a chuté à Guignen. La preuve une nouvelle fois que ce championnat sera relevé. En tout cas, après 4 journée, les 4 matchs se sont joué dans les 5 dernières minutes. Il est donc important que chacun soit prêt physiquement et mentalement à disputer 95 minutes chaque dimanche. La reception de Bel Air 2 , à égalité de points au classement, doit permettre à l'équipe de repartir en avant.

L'équipe B continue son dur apprentissage avec une 4eme défaite en championnat. Une nouvelle fois l'équipe a menée avant de se faire dépasser. La première victoire est proche, pourquoi pas à Montfort pour une belle surprise.

AVIS AUX PHOTOGRAPHES

Vous suivez votre enfant le samedi et vous avez pris quelques photos, n'hesitez à me contacter via le site pour illustrer les articles et les compte-rendus de matchs.

Merci d'avance