15 octobre 2012 - 14:52

c'est le retour de cette rubrique pour faire un point sur les performances des jaunes et noirs le week end dernier.

Vendredi soir, les vétérans se sont inclinés 3-0 à St Malon sur Mel.

Samedi, les U9 recevaient les clubs de l'eskouadenn et de Bréal s/s Montfort.

En début d'après midi, les U11A ont confirmé leur très bon début de saison avec une victoire 5-1 contre Montfort, c'est déjà la 3eme victoire. Le maintien en poule 1 est presque acquis, maintenant la lutte pour le podium va pouvoir commencer avec montauban, bédée et Bréal.

Les U11B se sont incliné 7-2 contre Le Verger, le leader de la poule 4. Déplacement à Montauban C la semaine prochaine pour reprendre goût à la victoire.

Les 3 équipes U13 débutaient leur aventure en Challenge Henri-Guérin, l'équivalent de la Coupe de France pour les U13.

Pour ce premier tour, le brassage des équipes de secteurs et des équipes de critériums rend parfois les rencontres déséquilibrées.

L'équipe A réalise un sans-faute avec 3 victoires (5-0 contre Le Verger, 2-0 contre Boisgervilly et 4-0 contre Montauban B). La victoire contre Montauban est importante car elle montre que l'équipe se comporte bien contre les D4. En espérant que ce bel après midi a permis à l'équipe de reprendre confiance pour la suite de son championnat de D3.

L'equipe B s'incline 4-1 contre St Méen (D3) et 5-0 contre Bréal (D2) mais elle a parfaitement tenue son rang contre Breteil-Talensac 2 avec une victoire 3-0. Elle se classe 3eme de sa poule.

Enfin, l'équipe C s'incline lourdement contre Montauban A (D2) et Breteil-Talensac (D3) mais elle remporte son premier match de la saison contre St Pern-landujan, 1-0. Elle finit également 3eme de son groupe.

Pour le second tour, l'équipe C retrouvera Bédée (D3), Montauban B (D4) et Breteil-Talensac 2. L'équipe A et l'équipe B seront dans la même poule en compagnie de Bédée C et Breteil (D3)

Du côté du GJ, week end difficile avec 3 défaites. Les U15 A s'inclinent 2-0 à Breteil. Cette 3eme défaite est inquiétante au niveau du classement pour le maintien en D1. Il faudra impérativement gagné samedi contre Guipry-Messac face à un adversaire qui présente le même bilan de 3 défaites.

Les U15 B ont perdu leur 1er match de la saison, 3-2 contre Le tertre gris 2.  L'équipe recule au 3eme rang du classement mais la poule est extrement sérrée.

Les U17 sont aller disputé un match amical à Mauron, pour une défaite 3-0. La première de la saison mais sans conséquence pour leur objectif de remonter en D2 en décembre. Actuellement 7eme (sur 9) mais avec 2 matchs de moins que leur adversaire, l'équipe doit gagner samedi pour rester au contact des 2 premiers.

Dimanche, les séniors A ont perdu leur premier match de la saison en championnat. une défaite rageante 2-1 à la Chapelle Bouexic. L'ouverture du score en début de 2eme mi-temps aurait du permettre à l'équipe de décrocher la victoire mais son adversaire a su renversé la situation pour s'imposer à 85eme minutes. Un scénario inverse à celui vécu à Guichen. Cette defaite est dommage mais elle n'est pas trop génante car dans le même temps Bréal a chuté à Guignen. La preuve une nouvelle fois que ce championnat sera relevé. En tout cas, après 4 journée, les 4 matchs se sont joué dans les 5 dernières minutes. Il est donc important que chacun soit prêt physiquement et mentalement à disputer 95 minutes chaque dimanche. La reception de Bel Air 2 , à égalité de points au classement, doit permettre à l'équipe de repartir en avant.

L'équipe B continue son dur apprentissage avec une 4eme défaite en championnat. Une nouvelle fois l'équipe a menée avant de se faire dépasser. La première victoire est proche, pourquoi pas à Montfort pour une belle surprise.

AVIS AUX PHOTOGRAPHES

Vous suivez votre enfant le samedi et vous avez pris quelques photos, n'hesitez à me contacter via le site pour illustrer les articles et les compte-rendus de matchs.

Merci d'avance