12 mai 2012 à 13:02

Les tournois U13 de cette fin de saison

Après une accession en D3 acquise en championnat pour l’équipe A et le maintient en S2 pour l’équipe B, les U13 ont de programmé sur leur planning quelques tournois !

Ainsi le samedi 07 avril dernier, l’équipe composée de Gabin (gardien), Goulvèn (arrière gauche), Léo (arrière droit), Yvic (libéro), Charles (milieu défensif), Clément (milieu gauche), Dimitri ou Quentin (milieux offensif centraux), Thibaut (milieu droit) et Évan (avant-centre) est allé jusqu’en quart de finale de la phase vainqueur avant de se faire éliminer par Guer le futur finaliste sur le score de 0-1, pour se classer entre la 5ème et la 8ème place dans un tournoi comportant 32 équipes. L’équipe a notamment terminé la phase de poule avec 4 victoires et un match nul (contre Bréquigny le futur vainqueur du tournoi ndlr)

Mardi dernier 08 mai, c’est au tournoi du Rheu que nos U13 jaunes et noirs sont allés défendre nos couleurs. Une équipe composée de Gabin (gardien), Alexis, Antoine Charles et Maël (arrières), Yvic (milieu de terrain), Dimitri et Goulvèn (milieux gauches), Thibaut (milieu droit) et Évan (avant-centre) est allé jusqu’en quart de finale de la phase vainqueur avant de perdre contre Bruz (équipe de D2) sur le score de 2-1 pour se classer à la 6ème place dans un tournoi comportant 24 équipes. L’équipe a notamment réalisé un énorme 1/8 de finale contre une équipe costarmoricaine en réalisant un match mode Chelsea contre Barcelone en ½ finale de la Champions League avant de se qualifier aux pénalty grâce au sang froid de Gabin, d’Yvic, d’Évan, d’Alexis et de Dimitri!

Le 19 mai prochain les U12 sélectionnés iront participer à ce qui doit être le meilleur tournoi du département et certainement l’un des meilleurs de Bretagne à Guipry. Il n’y aura pas moins que l’En Avant de Guingamp, le FC Lorient, le Vannes Olympique Club, Vannes Menimur, le Stade Rennais, le FC Nantes et le Stade Lavallois ainsi que quelques clubs locaux qui s’affronteront dans une formule Ligue des Champions. Un super tournoi en perspective !

Le 26 mai prochain 2 équipes de U13 iront participer au tournoi de nos voisins de l’Eskouaden.

Le 02 juin une équipe de U13 ira défendre la place de finaliste obtenue l’an dernier au tournoi de L’Hermitage.

Le dernier tournoi programmé pour les U13 étant celui de Brequigny le 09 juin prochain.

Si vous autres supporters du FCPM êtes dans les environs d’un des tournois que disputent les U13, vous êtes les bienvenus pour venir supporter nos talentueux jeunes!