Les U13 terminent 7ème de la finale départementale de Futsal

27 février 2012 - 13:18

Samedi à Redon dans une superbe salle les U13 sont allés disputer la finale départementale de Futsal

Après leur belle qualification gagnée à Saint-Méen les U13 avec l'équipe composée d'Évan (gardien), Clément (arrière gauche), Antoine (libéro), Léo (arrière droit), Yvic (Attaquant), Alexis (arrière), Charles (arrière droit), Florian (arrière droit).

L'équipe commençait son après-midi en rencontrant l'équipe de la TA de Rennes évoluant en D1 en championnat. Les Jaunes et noirs ont fait plus que résister dans ce premier match puisqu'ils ont bel et bien mis une grande pression dès les premiers instants de la rencontre et durant 7 minutes sur les 10 de cette rencontre. En effet dans un bon jeu de passes et de déplacements vers l'avant, Yvic, Clément et consorts se sont créés 5 ou 6 occasions franches repoussées par un bon gardien adverse. Sur les attaques adverses, Antoine était présent pour arrêter les attaquants ou Évan pour réaliser de très bon arrêts. Sur une action assez anodine, c'est pourtant la TA qui a marqué avec un ballon qu'Évan a touché... Score 0-1.

Le deuxième match était programmé contre Romagné (seule équipe de secteur de cette finale départementale). Malgré une domination de tous les instants caractérisée par un jeu de passe parfait entre les 4 joueurs sur le terrain et de très belles actions, les jaunes et noirs ne parvinrent à faire mieux que 0-0, du fait notamment aux trois montants touchés dans le match...

Le troisième match contre Chateaubourg (pensionnaire de D1 en championnat régulier) fut bien plus prolifique puisque le score fut rapidement de 2-0, buts marqués par Clément et Yvic, avant qu'après quelques changements le score ne se retourne à 3-2 puis finalement à 4-2 pour les jaunes et noirs.

Le quatrième match contre Rannée-La Guerche (pensionnaire de D2) fût un petit tournant puisqu'après avoir marqué rapidement par Florian en début de match, et dominé en ayant des occasions de marquer 2 ou 3 autres buts, l'équipe encaissa sur trois contres 3 buts... Yvic réduit malgré tout le score en fin de match. Score:2-3

Le dernier match contre de sympathiques adversaires du Rheu (victoire 1-0, Yvic) fût assez anecdoctique puisqu'il permi simplement aux jaunes et noirs d'accrocher la septième place de cette finale.

Ce fût en fin de compte une belle après-midi de foot pour les U13 présents, dans un tournoi organiseé à la perfection par les membres du district et quelques dirigeants du FCAV de Redon.

Les U13 ont pu cette après-midi perfectionner leur jeu collectif face à de bons adversaires et représenter le club dans ce tournoi relevé en montrant que l'on savait former et encadrer de bons jeunes dans notre club.