Challenge de la sportivité 35

3 février 2012 - 09:13

Comme chaque année, le District de Football d’Ille et Vilaine désignera en fin de saison les clubs lauréats au titre de la SPORTIVITE 35.

Grâce à nos partenaires, dix huit clubs seront récompensés au cours de l’Assemblée Générale de Juin prochain.

Les clubs sont répartis et classés en fonction du niveau de ompétition de la première équipe senior.

Pour établir le classement, sont pris en compte des points pénalisants :
- Le taux des sanctions disciplinaires sur toutes les équipes et dans toutes les compétitions.
- Les infractions aux règles sportives.

Mais aussi des points positifs :
- Le respect des obligations réglementaires (Statut de l’arbitrage, équipes de jeunes).
- L’encadrement du club (Licenciés Dirigeants, Educateurs, Arbitres).
- La participation du club aux réunions de formation et information, aux AG.
- La saisie des résultats.

Le classement intermédiaire établi à la trêve montre un resserrement entre les clubs avec de faibles écarts.

Actuellement, le FCPM occupe la 3eme place en D3. Chaque joueur et dirigeant doit continuer à avoir une attitude exemplaire, une sportivité et un fair-play envers les arbitres et les adversaires.