13 décembre 2011 - 15:25

Retour sur la dernier week end de championnat de l'année 2011.

Les premiers en action étaient les U8 qui se déplaçaient à Iffendic pour le dernier plateau de l'année. Le froid n'a pas glacé les jeunes pousses plélanais qui ont beaucoup courru pour se réchauffer.

L'après midi, les U15 A concluaient leur 1ere phase en s'imposant 12-0 à St Jacques 2. Le podium est acquis, une belle performance pour l'équipe qui laisse entrevoir de belles choses pour la 2eme phase.

Les U15 B se sont inclinés 8-1 à St Gilles. La marche était vraiment trop haute pour eux en D3. La 2eme phase ne sera que meilleure en D4, en espérant une bonen surprise comme en mai dernier.

Enfin, les U17 recevaient GJ Breteil-Talensac 2 pour conclure leur championnat de D3. Comme expliqué dans l'article de vendredi, il ne fallait pas perdre. Tendu par l'objectif de montée en D2, l'équipe déjouait en début de rencontre. Il fallait l'ouverture du score de Breteil pour enfin voir l'équipe réagir. Quentin montrait la voie avec 3 buts et Pierre Henri concluait la mi-temps sur un 4eme but. L'équipe avait fait le plus dur. En seconde mi-temps les efforts des 11 joueurs devenaient de plus en plus difficiles face aux 14 adversaires. Jacques s'illustrait en donannt 4 buts d'avance, mais un relanchement coupable permettait à Breteil de revenir un 5-3. La victoire étant là, l'équipe peut etre fière de son parcours puisqu'elle retrouvera la D2 en janvier. Bravo aux 11 joueurs présent samedi en espérant que toutes les forces vives soient de retour en janvier. Petite attention particulière à Mathis pour son second match dans les buts.

Dimanche, l'équipe C préferait renoncer devant le fort taux d'absentéisme. La faute à "intouchables" programmé à 15h un dimanche ou peut etre à un p'tit dej' qui aurait trainé jusqu'à tard dans l'après midi. Tonio nous éclairera dans son résumé du match peut etre ?

Pour la B le déplacement à Pont Péan a tourné au cauchemar. 1-0 à la mi-temps puis avalanche de buts en 2eme. Une lourde défaite qui vient calmer les ambitions de l'équipe avec cette 2eme défaite de suite. Il va falloir faire payer cet affront et rien de tel que de rejouer dès dimanche prochain pour çà.

Enfin, l'équipe A a su tenir son rang face un adversaire qui nous avait peu réussi la saison dernière. Une victoire 2-1, difficile à obtenir sous une pluie fine et un vent important. Cédric poursuit sa série d'invicibilité (le match contre les Mahorais ne comptait pas) et Jonathan s'installe tranquillou en tête des buteurs; il faut dire que Jeremy avait oublié ses chaussures à crampons. Et oui, il pleut encore en Bretagne malgré le réchauffement climatique. En tout cas, voici une victoire qui a fait plaisir à nos partenaires présents à l'occasion de la remise des maillots et qui ont soutenu l'équipe tout au long de la rencontre.

C'est maintenant l'heure des vacances pour beaucoup, l'équipe B étant la seule équipe engagée dimanche prochain en coupe. Alors, soyez raisonnable pendant les fêtes, rechargez les batteries, entretenez votre moteur, car 2012 s'annonçe riche en évenement pour le FC Plélan-Maxent.