2 décembre 2011 à 13:23

A l'affiche ce week end

La trève approche et pour les équipes de foot à 11, il reste un dernier coup de collier à donner avant la trève des confiseurs.

Le choc qui week end

L'affiche à suivre ce week end sera le match au sommet de D4 entre les Séniors B et la Jeunesse Mahoraise de Rennes à 15h à Plélan le Grand. Le 2eme reçoit le 1er, 2pts séparant les 2 équipes. Autant dire que le vainqueur occupera la tête du classement dimanche soir. Les 2 équipes ont commencées par un série de 5 victoires d'affilées chacune. La première équipe a cédée des points fût le FCPM a l'occasion d'une défaite à Laillé. L'équipe reste sur 2 victoires en championnat alors que son adversaire vient de concédé son premier résultat nul le week end dernier contre Hmong Espoir.  Match difficile en perspective face à la meilleure attaque du championnat (37 buts) et meilleure défense (8 buts).

Le programme complet

Vendredi soir, les Vétérans boucleront l'année 2011 avec la reception de Montauban. L'équipe attend toujours sa première victoire. Il faut remonter à la saison 2009/2010 pour retrouver trace d'une confrontation contre Montauban. A l'époque les vétérans avaient cédés par 2 fois 1-0 puis 3-2; Esperons que cette fois le score basculera de notre côté.

Samedi, les U9 accueilleront Gael-Muel, Romillé, St Maugan et Eskouadenn pour le plateau à Plélan le Grand. rendez-vous à 10h pour suivre tous ses futurs crack.

Les U11 C mettront à jour leur calendrier avec un déplacement à Gael-Muel. Une 2eme victoire récompenserait les efforts pour tous ses nouveaux joueurs qui découvrent le foot cette saison.

Les U15 A tenteront de décrocher officiellement le maintien en D2. Il manque un résultat nul pour le faire mais une victoire contre Guichen 2 placerait l'équipe en bonne place pour finir sur le podium.

Les U15 B se sont donner un peu d'espoir en gagnant le week end dernier.  La reception de Noyal-Chatillon s'annonce compliqué pour continuer de croire au maintien. Noyal est situé en 4eme place à 2 pts d'une place pour monter en D2. Ils se déplaceront donc avec beaucoup d'envie mais soyons sans crainte, nos U15 sauront s'accrocher comme depuis le début de la saison.

Dimanche, l'équipe C ouvrira la journée à 13h à St Erblon. Baulon a abandonné sa lanterne rouge à l'équipe en venant s'imposer le week end dernier à Maxent. Une réaction est attendue ce week end pour ne pas garder ce fardeau trop longtemps. Rien de tel qu'une rencontre en terre inconue, St Erblon n'étant pas un adversaire habituel.

Enfin, l'équipe A se déplacera à St Thurial, pour un nouveau derby cantonal.  Après etre brillament remonté de D4 la saison dernière, l'équipe adverse cherche toujours ses marques en D3. Ils gagnent contre les équipes de bas de tableau mais n'arrivent pas à accrocher les leaders. On se souviendra qu'en septembre 2010, l'équipe A s'était incliné au 1er tour de coupe de bretagne à St Thurial. Esperons que ce faux pas est toujours dans les mémoires et que l'équipe saura dompté un adversaire prêt à tout pour réaliser son 1er gros coup cette saison.

Bons matchs à tous