23 novembre 2011 - 08:38

La coupe était le principal vecteur commun à toutes les équipes de foot à 11 du club ce week end. Pour l'école de foot, c'était l'avant dernière journée de championnat avant la trève hivernal.

Vendredi soir, les vétérans recevaient US Bédée-Pleumeleuc, gros calibre du championnat puisqu'ils sont 2eme. Nouvelle défaite 4-1. esperons que le prochain match à Gael sera l'occasion d'ouvrir le compteur de victoire.

Samedi, les U9 étaient en plateau à Quedillac. Soyons sur qu'ils ont parfaitement représentés les couleurs jaunes et noirs, comme d'habitude.

Les U11 A et B jouaient à Maxent avec 2 objectifs précis, la victoire. Pour l'équipe A, le match à tourner à la démonstration contre St Pern, 9-0. Une victoire qui place l'équipe à la 2eme place du classement.

Pour la B, une victoire était indispensable pour esperer se maintenir dans le groupe 2. C'est chose faite et de brillante manière, 8-1 contre Parthenay. Tous les espoirs sont permis lors du dernier match samedi contre Romillé B.

Enfin, les U11 C étaient en déplacement à Gael mais le résultat ne nous est pas parvenu.

DU côté des U13, une double descente se profile pour nos 2 équipes. Rien de dramatique car les 2 équipes avaient repris le flambeau de l'ancienne génération qui avait fini la saison précédente sur 2 montées. Les U13 B s'inclinent à Quedillac mais garde encore un petit espoir de se maintenir en cas de résultat positif à Bécherel B. Pour la A, malgré un 4eme match nul en 6 match contre les leader cette fois, le sort est scellé. L'équipe finira à l'une des 3 dernières place et rejoindra la D4 pour la 2eme partie. Comme l'a dit Yves-Marie, à ce niveau tout se joue sur des détails. Une victoire lors du dernier match permettrait de bien finir l'année 2011.

Pour les équipes du GJ, la coupe était au programme. Pour les U15 B, ils ont enchainés un 2eme match nul, 1-1, contre l'OC Montauban 3, après le 0-0 en championnat. Un résultat positif qui devrait redonner un peude beaume au coeur à une équipe qui a bcp perdu en début de saison. Malheuresment ce nul ne suffira pas pour sortir de la poule, l'aventure s'arretera en janvier en challenge des réserves.

Les U15 A continuent leur série d'invicibilté. Ils en sont maintenant à 7 matchs sans défaite. Le nul 0-0 à Bain de Bgne (D1) laissent entrevoir une qualification pour la suite de la compétition en coupe.

Les U17 ont encaissés une très lourde défaite, 12-1. Chacun son tour me direz vous après avoir fessez leurs 4 derniers adversaires avec 9 buts de moyennes. Cette défaite risque de faire mal au décompte final pour passer le cap des poules en coupe. Le gros regret vient de l'absence non justifiée de plusieurs joueurs.

En séniors, on savait déjà que l'équipe B était qualifié pour la suite en Challenge 35. restait un dernier objectif, la 1ere place d'une poule composée de 2 équipes de D3 et de notre équipe en D4. Et bien, c'est fait. Menée 2-0 par l'US Mordelles 4, l'équipe a luttée pour arracher le nul et finir 1er de la poule. Pour la 3eme année consécutive, l'équipe se qualifie pour la suite et qui plus ai en éliminant au moins 1 équipe de D3.

L'équipe A a terminé son parcours en coupe du conseil général à Montfort. Une défaite 4-2 , après prolongation. PAs de résumé sur ce match, donc je ne peux pas en dire plus sur la qualité du match et sur les buteurs.

Place maintenant au championnat pour les 3 équipes séniors avec 3 matchs à disputer d'ici la trève. En cette periode de liste de cadeaux de Nöel, souhaitons 3 victoires pour notre équipe A afin de rester sur le podium, 2 gros matchs pour la B face aux concurrents pour le haut de tableau Jeunes Mahorais et Pont Péan 2 afin de continuer à jouer les troubles-faites, enfin 1 première victoire en C qui devrait arriver dès ce week end contre Baulon 3, ayons confiance dans Tonio pour motiver ses troupes.

Au classement des buteurs, c'est le statu-quo puisque je ne connais pas les 2 buteurs de la A. Clément est le 23eme buteur de la saison. Enfin Mister CSC enchaine un 2eme but en coupe.

La photo de la semaine est l'équipe des U15 B.

Je vous rappelle que je suis preneur de toutes les photos d'équipes surtout pour l'école de foot.

Envoyez les moi sois par mail ou sur un espace partager, type picassa.