çà s'est passé ce week end

31 octobre 2011 - 16:38

Vacances de la Toussaint oblige, le programme était allégé ce week end. Seuls les séniors et les vétérans étaient sur le pont pour disputer des matchs de coupes.

Petit rappel des résultats et premier point sur le début de saison de toutes les équipes

Vendredi, les vétérans devaient disputer leur 1er match de coupe face à Breteil. Faute de combattants, l'équipe a déclaré forfait.

Dimanche, les séniors A recevaient Sixt , équipe de D2. L'équipe s'impose 2-1, doublé de Grem, et se qualifie pour le 4eme tour, chose rare pour le club puisqu'un tel parcours ne s'est pas reproduit depuis maintenant plus de 6 saisons.

L'équipe B a elle aussi signée une perf en allant battre Baulon 2, 3-2. Une 2eme victoire dans le challenge 35 synonyme de qualification pour la suite avant même la dernière journée, contre US Mordelles 4. Bravo à l'équipe qui passe le cap des poules pour la 3eme années consécutives et qui chaque année se paye le luxe de sortir des équipes hiérachiquement supérieures.

Au classement des buteurs, souhaitons la bienvenue à Antoine, qui signe son premier but sous les couleurs jaunes et noires. Le doublé de Grem en A, lui permet de reprendre la tête du classement.

Après 2 mois de compétions, nous pouvons dresser un premier bilan.

En terme d'effectifs, le FCPM se porte bien puisque nous avons conserver le même nombre d'équipe que la saison dernière. La catégorie U7 et U8 voit même son effectif fortement augmenter.

Pour les résultats, les U11 A a un bilan équilibré, 2 victoires et 2 défaites. Le maintien en groupe 1 est en bonne voie.

Les U11 B eprouvent quelques difficultés dans le groupe 2, majoritairement constitués de 2eme années.Avec 3 défaites en 3 matchs, il faudra absolument gagner contre Parthenay et Romillé B pour se maintenir

Les U11 C sont pour la plupart de nouveaux joueurs qui découvrent le foot. 1 victoire pour 2 défaites pour l'instant.

Les U13 A disputent le très relevé championnat de D3. Le niveau est très homogène et la différence se fait sur des petits détails. 1 défaite rageante le premier à Montfort puis 3 matchs nuls, ont placé l'équipe en position de relégable. La victoire est impérative samedi contre Breteil, match à 15h à maxent.

Les U13 B evoluent dans le groupe 1 du secteur. avec 1 victoire, 1 nul et 2 défaites, l'équipe est pour l'instant sauvée mais il faudra absolument gagner 1 rencontre pour assurer le maintien en décembre.

Du côté du GJ, les U15 A luttent en milieu de tableau de D2. Comme pour les U13, l'équipe enchainent les nuls (2). Ca ne fait pas avancer très vite mais cela rapproche malgré tout l'équipe du maintien. Pour la coupe, le début est bon avec 1 victoire et 1 nul.

L'équipe des U15 B a pris la relève d'une génération qui était monté en D3 la saison dernière. La marche est haute et le maitien sera difficile a acquerir (1 nul, 3 défaites). Pour la coupe, le retard dans la licence a pénalisé l'équipe. Il sera difficile pour elle de renouvelé le bon parcours vécu ses 2 dernieres saison.

Les U17 voyagent bien en D3. 2 sur 2 en coupe, 2 sur 3 en championnat, 30 buts inscrits en 5 matchs, l'objectif de remonté en D2 est sur la bonne voie. gros test samedi à St Onen contre le leader.

Les vétérans sont frustrés en ce début de saison. Hormis la défaite contre Iffendic, l'équipe se comporte très bien mais elle craque en fin de match, résultats 2 défaites par 1 but d'écart et 1 nul ramené de Boisgervilly. Ne doutons pas que l'équipe va serrer les boulons pour tenir tout le match et bientôt célébrer la 1ere victoire.

Pour l'équipe C, le constat est presque semblade. 2 défaites face aux cadors du groupe et 2 nuls face à des équipes de même niveau.

L'équipe B elle ne connait pas la crise. 7 matchs, 7 victoires. Bon OK, il y a 2 victoires par forfait mais de mémoire je n'ai jamais vu un tel départ pour notre équipe B. Même lors de la saison 99-00 où l'équipe était remontée de D5 en D4, le bilan n'avait pas été aussi bon.  Si le mois de Novembre se déroule bien, nous pourrions assisté à de vrais choc en décembre contre le favori, Jeunesse Mahoraise co-leader, et US Pont Péan , réserve de D1 qui ambitionne la montée en D3.

L'équipe A a assez bien démarré sa saison. 2 perfs en coupe (Quedillac et Sixt) contre des équipes de D2. 3 victoires facile en championnat. le seul regret vient de la défaite à Goven et du nul à Guignen. A chaque fois l'équipe a mené au score avant de prendre un but dans les 10 dernières minutes. Un défaut à vite corriger, le prochain gros match contre Lohéac , meilleure défense avec 3 buts encaissés, sera révélateur des progrès réalisés. Entre temps, il faudra faire le boulot ce week end contre Bréal 2.

Une chose est sur, après 3 années où nous avions vécu des débuts de saisons difficile, il est beaucoup plus agréable de suivre un club qui gagne très souvent et donnent de belles perspectives pour la suite de la saison.