15 juillet 2011 à 16:19

Concours de pronostique

La saison de foot va reprendre en Aout pour les pro et début septembre pour nous les amateurs

Comme la saison dernière , je vous propose un petit concours de pronostique pour animer le site et pimenter la saison.

La saison dernière, il y avait 2 manches par semaines, répartie de la façon suivante

• Mardi-Mercredi-Jeudi : 3 Matchs de coupe d'europe ou d'équipes nationales ou coupe nationale
  • Vendredi - Samedi - Dimanche : 3 matchs de championnat français ou européen, 2 match séniors du FCPM, 1 match du GJ brocéliande et 1 match de l'école de foot + 1 match de bonus.

Pour cette nouvelle saison, je propose de démarrer un 1er concours qui ira de Aout à Décembre et un second de Janvier à Juin.

Concernant les matchs à pronostiquer, j'attend vos propositions. Voici quelques exemples de format de manches

• Exemple 1 : 3 matchs pro + 4 matchs du FCPM
  • Exemple 2 : Tous les matchs du FCPM
  • Exemple 3 : Tous les matchs de championnat de D3 - Groupe K
  • Exemple 4 : Tous les matchs de L1

A vous de proposer la formule qui vous plairait.

Début du concours le 06 Aout (manche en ligne 5 jours avant)

Cédric Farcy 19 juillet 2011 15:19

Très bonne solution christophe, cela me conviens parfaitement.

Christophe HERVE 18 juillet 2011 16:33

En attendant la reprise pour le FCPM en septembre, on complétera les journées avec plus de matchs étrangers pour arriver à 9 rencontres par week end.

Christophe HERVE 18 juillet 2011 15:49

Don on va partir sur le principe de 3 matchs du FCPM (2 séniors - 1 jeune), 3 matchs français (L1 ou grosses affiches L2), 3 matchs européens pour chaque week end. En semaine, il y aura également une manche avec 3 matchs divers et variés. On conserve également les points bonus pour le week end. Les manches seront en ligne au minimun 1 semaine avant la cloture. Début des pronos, le vendredi 5 Aout avec un match de L2 entre Nantes et Bastia et du mondial U20 entre la France et le Mali.

Jérôme T 18 juillet 2011 12:27

d'accord également pour avoir la même chose que la saison passée ( par contre couper la saison en 2 est une bonne idée)

Tof ' 18 juillet 2011 10:53

La meme chose que la saison passée me va très bien.... J'ai peur que si tout le monde donne son avis, tu va + de prendre le choux qu'autre chose.... En tout cas, c'est un très bon jeu !

anthony lepoittevin 17 juillet 2011 18:51

Quel enthousiasme et quelle ferveur pour ce jeu!!!!!!!!!!!!

alain josso 17 juillet 2011 11:51

moi aussi je suis ok comme anthony

Y M H. 15 juillet 2011 19:13

Salut, je pencherai pour le pronostic de 3 matchs de L1, 3 matchs de grands championnats européens, 2 matchs de jeunes du FCPM, un match senior du FCPM et puis un match exotique genre championnat américain, Coupe Libertadores, ligue des champion africaine ou encore championnat européen moins exposé. Je suis partant pour proposer des matchs exotiques a pronostiquer. A +.

anthony lepoittevin 15 juillet 2011 18:06

ok

Kévin F.
Kévin F. 15 juillet 2011 17:22

Idem qu'Anthony, avec les matchs seniors (A, B et C) plus des matchs des jeunes du FCPM qu'ils ne faut pas oublier.

Christophe HERVE 15 juillet 2011 17:10

les pronostiqueurs pourront proposé des matchs et moi je déciderai. Si certains propose un CAEN - DIJON ou CAEN - AJACCIO ou CAEN - NANCY, je pourrai le mettre de temps en temps au lieu de mettre fois le PSG ou RENNES

anthony lepoittevin 15 juillet 2011 17:03

Si tout le monde donne son avis sur les matchs a choisirs a chaque journée cela risque de ne pas etre facile a gérer,comme c était la saison derniére me convenait bien.

Christophe HERVE 15 juillet 2011 16:40

les participants pourraient proposés les matchs à pronostiquer. çà m'éviterai de toujours choisir seul les matchs. Bonne idée Anthony.

anthony lepoittevin 15 juillet 2011 16:34

Pour je partirai sur 3 matchs L1 (avec pas toujours les favoris),3 matchs européens grand format,et les matchs seniors fcpm et avec pourquoi pas un match bonus en jeune fcpm,a+