Bilan tournois U13 mois de Juin

13 juin 2011 - 22:36

 

Samedi 28 mai: tournoi de l'Hermitage:

13 équipes étaient rassemblées dans un cadre très sympathique afin de disputer le challenge que les jaunes et noirs avaient remporté en septembre dernier.

L'équipe était composée: François H. dans les buts, Antoine J. en arrière gauche, Evan H. en libéro, Alexis B. en arrière droit, Clément B. à gauche, Fabou en avant centre, Yvic en milieu droit. Alexis D. remplaçait Antoine en arrière durant les matchs et Thibaud remplaçait Yvic. Le tournoi commençait avec la phase de poules et une victoire 2-1 contre Le Rheu A (François H., Fabou) puis un match nul 0-0 contre Saint-Aubin d'Aubigné B avec une multitude d'occasion ratées en face à face avec le gardien puis par une très belle victoire 3-2 contre l'équipe de l'Hermitage A qui ne voulait pas perdre devant son public dans une match très engagé (Fabou, Clément x2). 

Les U13 du FCPM terminaient alors premiers de leurs groupe et rencontraient en quart de finale l'équipe de Chavagne. Ce match fut bien maîtrisé puisque remporte 3-0 (Clément x2, Fabou) en produisant comme depuis le début du tournoi un jeu plaisant à regarder. En demi-finale ce fut l'équipe de Montfort qui vint se présenter. Au terme d'un match tendu qui se termina par un 0-0, ce fut la séance de penalties qui vint départager les deux formations (voir les photos qu'a prise Françoise). Grace à un François H. spécialiste du domaine et qui arrêta un penalty et en toucha deux autres l'équipe se qualifia pour la finale pour rencontrer l'Espérance du Couesnon. 

Cette finale mal gérée du certainement à un manque d'expérience fut perdue 1-0... Après un début de match géré sur la pointe des pieds des jaunes et noirs, l'équipe encaissa un but évitable du a un mauvais renvoi de la défense. Les jaunes et noirs ne se découragèrent pas pour autant et mirent de l'envie et de l'allant pour se créer une bonne vingtaine d'occasions de but que ni Fabou, ni Clément ne parvinrent à mettre au fond... Les jaunes et noirs durent donc se contenter de cette deuxième place toujours cruelle et au gout amer, comme peut en témoigner Fabou prit par l'énervement et qui voulu quitter plus tôt ses partenaires...

Merci à Françoise pour ses belles photos prises ainsi qu'aux parents de Francois H. d'être venus nous supporter!

 

 

 

Samedi 04 juin: tournoi de Treffendel-Monterfil:

L'équipe engagée dut déclarer forfait au grand dam des dirigeants U13 du FCPM désolés pour le club partenaire du fait d'un trop grand nombre d'absent relativement au weekend de l'ascension...

Les dirigeants U13 sont également désolés pour les joueurs alors disponibles et qui n'ont pas pu jouer ce tournoi...

 

 

 

Samedi 04 juin: tournoi de Mauron:

 L'équipe composée de Mateo dans les buts, Antoine J. en défenseur gauche, Evan en libero, Alexis B. en défenseur droit, Clément en milieu gauche, Yvic en attaquant et Thibaud en milieu droit. Alexis D. rentrait en cours de match pour remplacer Antoine J.

En phase de poule les jaunes et noirs rencontrèrent l'ASJC Saint-Malo pour faire match nul 0-0, Mauron 3 pour gagner 4-0 (Clément x2, Alexis B. et Yvic), Gaël pour perdre 1-0 au terme d'un match mal placé après la trop facile victoire précédente...  

Après la pause déjeuner, les U13 rencontraient la très bonne équipe du GJ du pays de l'Oust (Malestroit) qui a terminé quatrième cette année en D1 Morbihannaise. Après s'être fait "balader" durant 3 minutes et avoir encaissé un but, les jaunes et noirs se mirent à réagir. Ils réussirent à monter aux joueurs de Malestroit que eux aussi savaient jouer au foot et les contrer. La défense sorti alors une partie de match "énorme" en faisant comprendre qu'on ne les passerait pas! Tour à tour, Antoine, Alexis B., Evan et même Yvic qui réalisa une excellente partie firent bloc et repoussèrent les assauts adverses. Sur un ballon récupéré Yvic lança alors la flèche Clément qui en face à face ne se fit pas prier pour mettre un but bien mérité! La défense tint alors encore bon mais cruellement se prit un but par une grosse frappe de loin qui vint se loger sous la barre de Mateo impuissant... Ne voulant pas en rester là Antoine de rage récupéra le ballon sur son coté et plaça une grosse frappe qui allait se loger sous la barre et que malheureusement le gardien enleva d'une superbe claquette. Au final, cruelle défaite pour les jaunes et noirs, tout de même consolés par les dirigeants adverses avouant qu'ils n'avaient pas souvent eu l'habitude de se faire "bouger" de la sorte et de se faire revenir au score!

Il resta ensuite un dernier match de la "survie" pour la qualification que les jaunes et noirs perdirent finalement 1-0 contre le GJ d'Evron après certainement avoir mis trop d'énergie dans le match précédent...

Ce fut une tout de même journée agréable sous un soleil de plomb.

Merci à Alain d'être venu malgré son dos capricieux et à Anne, Alexandre et Isabelle et Maelis d'être venus nous supporter.  

 

 

 

Samedi 11 juin: tournoi du CPB Brequigny pour François H. et Alexis B. avec l'équipe de Treffendel-Monterfil:

 Félicitations à eux deux ainsi qu'à l'équipe de l'Eskouadenn de Brocéliande et à ses dirigeants pour cette belle quatrième place à ce tournoi relevé!

  

Dimanche 19 juin:

Tout les U13, dirigeants et parents sur le pont pour que l'on assiste à un excellent tournoi à Maxent pour 2 de nos équipes U13, 3 équipes U11 et 1 équipe U9 à partir de 9h00 dimanche matin. 

 

Préparation samedi 18 juin à partir de 14h00 à Maxent pour toutes les personnes disponibles.

 

Commentaires