Tournoi U13 L'Hermitage

12 septembre 2010 - 22:45

Ce samedi 11 septembre deux équipes de U13 du FCPM se sont rendues au tournoi U13 de niveau critérium de l'Hermitage. Les U13 A l'ont remporté alors que les U13 B ont terminés dixièmes sur treize.

Deux équipes de U13 du FCPM étaient inscrites pour le tournoi de l'Hermitage de niveau critérium qui se jouait à 7 sur le terrain ce samedi 11 septembre.

Une première équipe était composée de François HEDREUIL (gardien), Benoît THEAUD (défenseur droit), Alexis DESTOC (défenseur gauche), Maxime RAUFLET (libéro), Alexis BORDES (attaquant), Quentin SEVEC (milieu droit), Benjamin FELIOT (milieu gauche) et Brice MARIE (attaquant). L'équipe était constitué d'une majorité de U13

Son parcours: -en phase de poule: une victoire 1-0 contre Pleumeleuc (Alexis B.), un match nul 0-0 contre Le Rheu, une défaite 1-0 contre Breteuil. L'équipe termina deuxième de son groupe et se qualifia pour la phase vainqueur du tournoi.

- en phase vainqueur: une victoire 2-1 contre le CPB Brequigny 2 en quart de finale (Alexis B., Maxime), une victoire 0-0 (4 t.a.b. à 3) contre le CPB Brequigny 1 en demi-finale et une victoire 0-0 (4 t.a.b. à 3) contre Breteuil en finale!

La seconde équipe composée de Thibault REMINIAC (gardien), Antoine JOSSO (Défenseur gauche), Evan HUBERT (libéro), Léo HOAREAU (défenseur gauche), Florian RICHARD (milieu axial), Clément BONNIER (attaquant), Yvic BOUILLET (attaquant) et Tristant BONENFANT (milieu axial).

Leur parcours: -en phase de poule: un match nul 0-0 contre Le Rheu 2, une défaite 3-1 contre le CPB Brequigny 1 (Clément), une défaite 1-0. L'équipe termina troisième de son groupe.

- en phase consolante: un match nul 1-1 contre Pleumeleuc (Yvic), un deuxième match nul 1-1 et un dernier match nul 0-0. L'équipe termina alors dixième du tournoi.

Une mention donc bien spéciale à l'équipe emmenée par Alexis B. et ses camarades pour leur victoire dans le tournoi. Ces joueurs ont su faire preuve d'écoute aux consignes données par Yves-Marie mais surtout d'un formidable état d'esprit pour venir à bout du CPB Brequigny 1 et de Breteuil en finale. Ces joueurs ont su ne pas calculer leurs efforts et mettre toutes leurs qualités et leur énergie au sein du collectif.

Ce sont des moments comme ceux-là après lesquels courent les entraineurs. En ce sens je pense qu'il faut féliciter et remercier ces joueurs et espérer qu'ils puissent donner des idées aux autres joueurs des autres catégories du club!

Un bon début de saison des U13 à confirmer dès le début du championnat le samedi 25 septembre.